Savoir tenir ses bonnes résolutions

Perdre du poids, rencontrer l’âme sœur, arrêter de fumer… les bonnes résolutions de début d’année sont nombreuses. D’après un sondage IPSOS, 82% déclarent vouloir « faire du sport » comme première résolution.

Pour garder la motivation et pratiquer une activité physique régulière tout au long de l’année, il faut avant tout prendre du plaisir. Varier les activités physiques est gage de motivation sur le long terme et permet un développement complet du corps.

Pour éviter les chutes de motivation, optez pour un lieu de pratique proche de votre domicile ou de votre travail et fixez-vous au moins 3 créneaux horaires dans la semaine pour obtenir des résultats. 

Un programme complet 

Vous pouvez également pratiquer votre activité sportive à domicile sans nécessairement beaucoup de matériel si votre emploi du temps est chargé ou si vous avez tendance à vous démotiver à ressortir après une longue journée de travail.  

Pour effectuer un programme hebdomadaire complet, mixez « cardio » avec une activité de renforcement musculaire et du stretching. Optez par exemple pour la marche active ou le footing comme activité « cardio » à raison de 2 séances par semaine de 45 minutes et une séance de renforcement musculaire de 30 minutes. Avec un tapis de gym et un élastique de fitness vous pourrez commencer par des exercices de musculation de la ceinture pelvienne (abdos, dorsaux) de type gainage, puis avec les élastiques renforcer les membres supérieurs et inférieurs. Terminez vos séances par des étirements. 

Une fois les bonnes habitudes et l’organisation mise en place, vous ne pourrez plus vous passer de vos séances de sport hebdomadaires et les résultats se feront sentir rapidement. 

2018-12-28T18:08:05+00:00décembre 27th, 2018|Motivation|