Les bienfaits de l’aquagym

La gymnastique dans l’eau devient donc un bon moyen d’allier effort physique et plaisir.

L’aquagym consiste à exécuter des mouvements dans l’eau du type marche, footing, sauts, mouvements avec les bras ou les jambes. Elle peut également se pratiquer avec des accessoires telles que les frites ou des haltères spéciaux afin d’augmenter la difficulté des exercices. Avec un entrainement dirigé par un coach, on peut cibler précisément la partie du corps à raffermir. 

En effet lorsque notre corps est immergé dans le milieu aquatique, la résistance de l’eau permet d’augmenter le travail des muscles sans risque de blessure car le milieu freine en douceur les mouvements. Les articulations sont également protégées puisque dans le milieu aquatique, notre corps ne subit plus l’effet de la pesanteur terrestre. 

L’aquagym peut donc être pratiquée par un public fragile : personne en surpoids, âgée ou les femmes enceintes. 

Avec l’enchaînement des exercices, on a un impact sur le système cardio-vasculaire qui permet d’augmenter la dépense énergétique et d’avoir un effet sur la perte de poids et sur l’amélioration de la santé. 

L’exercice physique dans l’eau peut également servir à gommer la peau d’orange et la cellulite grâce à son effet drainant et massant sur la peau. 

On peut aussi faire du vélo dans l’eau : l’aquabiking

Cette activité physique est très à la mode. Elle a les mêmes bienfaits que l’aquagym mais en se focalisant uniquement sur la partie inférieure du corps.En plus de son intérêt sur le plan physique, la gym dans l’eau permet d’avoir un effet antistress grâce à son milieu apaisant.

2018-12-28T18:14:31+00:00décembre 26th, 2018|Cardio, Fitness, Health|