sport pour business man en entreprise avec un coach sportif privé

sport pour business man en entreprise avec un coach sportif privé


De l'utilité du sport en entreprise

Faire du sport en entreprise présente de nombreux avantages autant pour les salariés que pour l'employeur.

Gagner du temps est un atout évident puisque pratiquer une activité sportive à la pause déjeuner ou en fin de journée sur le lieu de travail permet de limiter les trajets pour se rendre en salle de sport ou sur un lieu extérieur. En petits groupes au bureau, le sport permet d'évacuer le stress et de contrebalancer les effets de la sédentarité pour rester en bonne santé.Se sentir bien au sein de son entreprise permet d'être plus efficace et d'accroître son investissement.

En termes de management, le sport permet de tisser, de développer et de faciliter les échanges entre salariés. C'est aussi un moment où l'employé se sent mis en avant et où il se rend compte que la direction se soucie de sa santé et de son bien-être. Les séances d'activité physique permettent de diminuer les tensions négatives et de rependre le travail plus détendu et plus productif. Faire des économies, en diminuant le nombre de jour d'arrêt maladie, est aussi un autre atout de la pratique sportive en entreprise puisqu'un salarié en bonne santé physique et psychologique tombe moins souvent malade.

Faire du sport en entreprise représente donc de nombreux avantages à ne pas négliger. L'entreprise et le salarié ont tout à y gagner, si vous ne le faites pas encore, parlez-en à votre patron pour le mettre en place !

De l’utilité du sport en entreprise