Loading...
Sport senior2019-02-03T19:16:48+00:00

Restez en forme grâce au sport ! Ralentissez les effets de la vieillesse en faisant appel aux services d’un coach sportif privé à domicile.

Le coaching sportif s’adresse à tous les âges et notamment aux personnes âgées qui au fil du temps perdent leur mobilité et leur équilibre.

La diminution de force avec l’âge (sarcopenie) arrive progressivement à partir de 50 ans, c’est pourquoi il est important de pratiquer une activité physique régulièrement pour rester en forme.
Selon votre age, votre vécu sportif, votre vie quotidienne, je vous accompagne dans la reprise du sport en ajustant progressivement les exercices à votre niveau.

À 70 ans nous perdons 50% de masse musculaire au détriment du tissu adipeux.

Afin de diminuer l’action du vieillissement, en tant que coach sportif, je vous propose des exercices de musculation adaptés : travail des muscles profonds stabilisateurs de la colonne vertébrale pour éviter l’arrondissement du dos, travail des jambes avec des exercices de flexions ou de fentes…

Ma clientèle compte aujourd’hui 30% de personnes de plus de 70 ans. Les personnes âgées que j’encadre se surprennent elles-mêmes des résultats au fil des séances. Un de mes clients n’arrivaient plus, par exemple, à se baisser pour mettre ses chaussettes, au fil des séances, cet obstacle à disparu.
D’autres clients font appel à moi car ils n’arrivent plus à se déplacer seul, au fil des mois les progrès font leurs effets et mes clients retrouvent une mobilité qui leur permet de se déplacer plus facilement.
On ne peut pas dire que ce sont des miracles, mais du courage et de la persévérance pour retrouver les capacités perdues suite à des périodes de sédentarité.
En tant que coach sportif, je suis toujours fier de voir les progrès et le bonheur de mes clients qui se sentent mieux dans leur corps.

Au cours des séances avec des séniors, j’insiste toujours sur des exercices d’équilibre pour éviter les chutes. Parallèlement je leur apprend tout de même la bonne technique pour se relever du sol en cas de chute. En connaissant et en pratiquant cette technique, vous réduisez l’aspect émotionnel si une telle situation survient.