Loading...
Rééducation post traumatique2019-01-27T18:10:45+00:00

En tant que coach sportif, depuis 2008, j’ai accompagné des clients dans leur processus de rééducation suite à une blessure : fracture du coude, fracture de la rotule, syndrome rotulien, sciatiques, lombalgies, tendinite de l’épaule, opération de la hanche.

Après un traumatisme, la première chose à faire est de consulter un kinésithérapeute ou un ostéopathe pour qu’ils identifient la source du problème pour commencer le protocole de rééducation en phase aiguë.

En parallèle de la fin de ce travail ou une fois que le professionnel de santé vous donne le feu vert pour reprendre une activité, travailler avec un coach sportif vous permet de consolider cette rééducation pour que la blessure ne revienne pas.

Prenons l’exemple d’une crise de sciatique, le kiné va vous prendre en charge dans un premier temps, avec sûrement une prescription d anti-inflammatoire, pour diminuer la douleur. Puis une fois la crise passée et le travail du kine terminé, votre coach sportif vous proposera des exercices de renforcement des muscles dorsaux, abdominaux et des jambes ainsi qu’un travail d’assouplissement des ischio-jambiers et du psoas iliaque pour diminuer les chances de récidive.

Une fois ce travail de musculation spécifique effectué, votre coach sportif vous fait reprendre progressivement les exercices pour atteindre les objectifs que vous vous étiez fixé avant le traumatisme.